Salles et Festivals

Retour

Les Intermèdes 2015 : Rose Valland et l'art de résister - 19 mai au 13 juin

Expositions, rencontre d'auteurs, témoignages, lectures à voix haute, goûter philo, cinéma....

Description

Les intermèdes poursuivent l'objectif de provoquer des rencontres entre livres, auteurs contemporains, éditeurs, comédiens, publics, etc.. Les "passeurs" à l'initiative de ces rencontres sont représentés par les bibliothèques de Champ sur Drac, Jarrie, Vaulnaveys-le-Haut et les médiathèques de Claix et Vizille.

Ce partenariat est né de la volonté de mutualiser les moyens, de partager l'expertise professionnelle sur la rencontre d’auteurs, d’éditeurs, de comédiens, d’élargir l’offre d’animation et de créer une synergie entre les différents lieux sur un même territoire, favorisant ainsi les échanges entre les bibliothèques et leurs publics.

Présentation détaillée

Les Intermèdes 2015 mettent à l’honneur Rose Valland, attachée au musée du Jeu de Paume durant la seconde guerre mondiale et dont l’itinéraire constitue un témoignage marquant de la résistance qu’a su opposer le monde des musées aux convoitises allemandes sur le patrimoine artistique français.
 

A partir du personnage de Rose Valland, les Intermèdes 2015, en partenariat avec l’association Hôtel Europa/ Golem théâtre souhaitent aborder le thème de la résistance plus largement : la résistance des femmes, la place de l’art et sa sauvegarde face à la guerre.

S'inscrire à
la newsletter
Où ?

ou

A la une
Les événements à venir !
Voir tout l'agenda

CONNEXION UTILISATEUR

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter sur le site

Mot de passe oublié ?

Créer un compteAnnuaire

Ma sélection de spectacles